Le Life coaching

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est l'art d'accompagner une personne dans l'atteinte de ses objectifs, challenges ou projets, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Le coach aide le coaché à prendre conscience de ses freins, ses peurs et ses émotions tout en s'assurant qu'il développe les apprentissages nécessaires à son autonomie, sa responsabilisation et son épanouissement. 

Il accompagne la personne dans la profonde connaissance de soi et dans la réalisation de SA vie.

Spécificité du Life coaching ?

Ce terme réunit tout un ensemble d’outils et base son travail sur le questionnement, la prise de conscience des freins, peurs, obstacles qui empêche la personne d'atteindre son idéal, et la mise en action du coaché.

Le coaching de vie permet de travailler sur la personnalité pour modifier les mauvaises habitudes et certains comportements. Il donne le pouvoir de prendre enfin sa vie en mains et non plus de subir les événements comme une fatalité.

A qui s'adresse le Life coaching ?

Le coaching de vie s’adresse à toutes les personnes qui veulent améliorer leurs conditions de vie : famille, travail, santé, argent, couple, épanouissement personnel, etc… Il leur permet de reprendre les rênes de leur vie, de devenir maître de leurs décisions et de leurs choix ainsi que d’en assumer les conséquences personnelles ou professionnelles. 

Les objectifs du coaching de vie peuvent être aussi variés qu’il y a de personnes. Mais globalement, le but ultime du coaching de vie est de permettre à chacun de vivre mieux, d’évoluer et de se sentir bien dans sa vie par une meilleure maîtrise de la communication, une plus grande estime de soi, une meilleure compréhension de ses émotions,  une meilleure gestion du stress, et un bien-être général.

un peu d'histoire ...

Le « coaching » vient de la maïeutique définie par Socrate au Ve siècle avant Jésus Christ.

Le rapprochement au terme « coaching » est souligné par le processus de communication et d’écoute qui révèle le coaché à lui-même.

Dans les années 1950 à 1960, les « conseillers et mentors » de stars américaines tiennent le rôle précurseur de coachs d’artistes tout comme les entraîneurs sportifs qui se penchent sur l’amélioration des performances de leurs joueurs ou équipes, réalisant l’impact de ce travail sur le mental. Timothy Gallwey affirmera que le principal adversaire du sportif n’était autre que lui-même.

Depuis 1980, le coaching a intégré le monde de l’entreprise, se penchant sur les problématiques rencontrées par les hauts dirigeants et les cadres.

A la fin des années 80, Vincent Lenhardt contribuera à importer les concepts de team-building et de coaching de dirigeants en France. Il jouera un rôle précurseur en ce sens.

Depuis 1990, le coaching se déploie et s’adresse également aux individus hors du contexte de l’entreprise (Life-Coaching).

Extrait de "Apports de l’intelligence émotionnelle sur la motivation d'équipe", Laubie, R. (2008). Mémoire de DESU Pratiques du Coaching, Paris VIII, sous la direction de Michel Moral.

Contact

 

Par téléphone : 06 03 49 99 85

 

Par mail : beatrice.lifecoaching@gmail.com

 

Moyens de paiement acceptés : Espèces, chèques, CB

Je vous accueille

Résidence Grand Place, Bat E, 

125 Rue Manu Timoneda,

(rez-de-chaussée)

13080 Luynes

Consultations sur rendez-vous

   lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 20h

Stationnement gratuit à proximité immédiate de la résidence !​​​​

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

Béatrice SANCHEZ traite les données recueillies pour répondre à votre demande d'information.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Les champs annotés d'une * sont obligatoires.

Retour

haut de page