BIBLIOTHERAPIE

Développement personnel

Jacques Salomé :

  • "Manuel de survie dans le monde du travail"

Comment faire face aux situations de stress. 

“Ce ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes qui survivent, ce sont celles qui savent s'adapter.” Charles Darwin. 

Beaucoup de personnes sont aujourd'hui en souffrance morale ou psychique. Le changement à introduire est de redonner un sens au travail, pour éviter que ce mal-être ne s'accumule, qu'il ne déborde, qu'il n'envahisse la vie. 

- S'adapter c'est accorder plus de vigilance à ses besoins relationnels vitaux, et donc veiller à en prendre soin face à des personnes qui ne les entendent pas toujours et qui peuvent parfois même les maltraiter. 

- S'adapter, c'est aussi garder l'espoir que quoi qu'il arrive, nous allons faire face et continuer à nous respecter, même si autour de nous les autres ne témoignent d'aucune considération à notre égard. 

- S'adapter, cela veut dire être capable de survivre dans les différents milieux où nous sommes amenés à vivre, même les plus hostiles. 

Fort de son immense expérience, Jacques Salomé nous donne les moyens de protéger et de préserver notre intégrité physique, psychologique et morale.

  • "T'es toi quand tu parles"

Dans cet ouvrage, véritable vade-mecum pour une communication vivante, Jacques Salomé démontre qu’il est possible de constituer une “grammaire relationnelle” entre adultes et enfants. 

Il nous montre comment se donner les moyens de créer les conditions d’écoute adéquate, pour établir des relations saines envers autrui, mettre en commun ses ressemblances et ses différences et pouvoir répondre à nos besoins relationnels les plus vitaux. 

Pratiquée entre parents et enfants, mais aussi entre adultes dans les diverses situations de la vie, cette approche permet de résoudre un grand nombre de situations “d’in-communication rencontrées au quotidien”. 

Illustré de nombreux dessins et d’exemples concrets, un guide original qui permet en un clin d’œil de comprendre l’essentiel.

 

  • "A qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ?"

Dans cet ouvrage dense, argumenté, nourri de nombreux exemples puisés au quotidien de notre vie relationnelle et dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé, une fois de plus, nous interpelle au plus vif de nous-mêmes. Il nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable, d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des auto-saboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que justement nous ne souhaitons pas. Car la fonction la plus évidente des auto saboteurs est de nous entraîner à produire des comportements, à prononcer des paroles, à nous engager ou à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles, à notre être profond. C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et surtout en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et surtout avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer, lâcher prise sur leur emprise et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité et surtout à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.

  • "Voyage aux pays de l'amour"

L’amour détient ce pouvoir inouï de nous dérouter. Sans crier gare, il peut bouleverser entièrement notre existence et nous faire perdre nos repères. Comment l’apprivoiser, en prendre soin et lui donner le meilleur de nous-même ? Comment vivre les instants de doute avec la même sérénité que les moments d’intense bonheur ?

 

Jacques Salomé nous invite à découvrir les terres fertiles et complexes des pays de l’amour, peuplées d’éblouissements mais aussi d’écorchures et de passages à vide. Ses pensées, livrées sous forme de textes francs et chaleureux, sont une source de réconfort et d’inspiration qui guidera tous ceux qui cherchent leur chemin sur les vastes sentiers de l'aventure amoureuse.

  • "Si on en parlait"

Trouver une issue à la violence conjugale. 

Partant d'une définition large de la violence conjugale, l'auteur revient sur ce qu’il considère « comme un cancer du couple ». 

Il aborde avec lucidité « ce qui ne se dit pas… ou si peu » dans les interactions souterraines qui alimentent d’une part les passages à l’acte chez l’un et la soumission, la victimisation chez l’autre. Il précise les comportements à éviter pour ne pas rester une victime et ceux à adopter pour se libérer d’une violence qui est un langage récurrent dans de nombreux couples.

  • "La Méthode ESPERE: Une méthode pour mieux communiquer "

La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C’est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l’ensemble de l’univers. Il me paraît plus que jamais nécessaire et vital, aujourd’hui et encore plus demain, de se donner les moyens d’apprendre l’art de communiquer, de mettre en commun. D’apprendre à se recevoir mutuellement sans se violenter, à s’amplifier sans se déposséder, pour se proposer à soi-même et à autrui le meilleur de nos possibles.

 

Thomas D'Ansembourg

 

  • "Cessez d'être gentils soyez vrais"

Être avec les autres en restant soi-même.

Ce livre nous apprend comment être avec l’autre tout en restant soi-même, comment être soi sans cesser d’être avec l’autre. Pratique difficiles, car nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres . Cette tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence, violence qui risque bien de se reporter sur les autres : le non respect de soi mène au non respect de l’autre. Ce livre nous montre comment la communication consciente et non violente nous permet de « décoder » nos sentiments et besoins respectifs et d’exprimer clairement nos demandes de façon négociable.

 

Sa conférence : "Guerre et paix dans le couple"  que vous pouvez visionner sur You tube. Ne pas rater les premières minutes dans lesquelles ils présente les émotions

Laurent Gounelle : 

 

  • "Le philosophe qui n'était pas sage" : 

​Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. Un roman captivant, plein d’humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

  • "Le jour où j'ai appris à vivre" :

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.​

  • "L'homme qui voulait être heureux":

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

  • Les dieux voyagent toujours incognito"

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Lise Bourbeau

  • "La puissance de l'acceptation"

L'auteure fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. A travers des témoignages et des conseils, elle cherche à aider le lecteur à mieux accepter certaines situations telles que la maladie, la vieillesse, la mort, la perte ou encore l'apparence physique.

  • "Stop au contrôle"

Alors qu'il existe tant d'ouvrages de régime et de diète, ce livre unique en son genre va vous aider à changer votre relation à la nourriture et vous permettre de mieux vous comprendre. Vous réaliserez de quelle façon vous contrôlez votre alimentation et combien ce contrôle peut vous être néfaste. Vous apprendrez à reconnaître rapidement les blessures émotionnelles qui vous empêchent de bien vous nourrir. Par des techniques simples et accessibles, vous transformerez à jamais votre vie.

  • "Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même"

 Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

 

Raphaëlle Giordano

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"

- " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ? "
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Dr Deepak Chopra

  • "Le livre des coïncidences - Vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie"

Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu'un ami a une idée similaire. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont eu réalité des aperçus d'une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies. Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagères qui révèlent un sens et une intention de l'univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement réécrire notre destinée. A l'aide de principes détaillés et d'exercices puissants, Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.​

 

 

 

 

 

 

 

Contact

 

Par téléphone : 06 03 49 99 85

 

Par mail : beatrice.lifecoaching@gmail.com

 

Moyens de paiement acceptés : Espèces, chèques, CB

Je vous accueille

  59 Boulevard de la République,

RUE PIETONNE

13100 Aix-en-Provence

du lundi au vendredi de 8h30h à 19h30

le samedi de 8h30 à 19h

Pour m'y retrouver : 

 

 

 

​​​​

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

Béatrice SANCHEZ traite les données recueillies pour répondre à votre demande d'information.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Les champs annotés d'une * sont obligatoires.

Retour

haut de page