soutien parentalité

Diplômée Master 1 en "Coaching personnel et professionnel" par l'école Serenity Coach Institut, 

formation certifiée RNCP niveau II national, niveau 6  et en cours d'accréditation au niveau international et           Psycho-praticienne certifiée.

J'ai choisi de compléter mes apprentissages et de me spécialiser avec des formations spécifiques à l'accompagnement de la parentalité telle que "l'approche empathique de l'enfant" (pour les professionnels) par Isabelle Filliozat et l'animation d'ateliers "Faber et Mazlish".

​Dans son livre, "Guide du cerveau pour parents éclairés", Stéphanie Brillant écrit : "Nous nous devons d'être la meilleure version de nous même en qualité d'être humain. Ainsi, plus nous seront alignés, cohérents, unifiés, réconciliés, meilleurs parents nous serons pour nos enfants".

Je n'avais pas encore lu cette phrase avant de construire mon projet professionnel, mais si je devais aujourd'hui le résumer en quelques mots ce seraient ceux-là.
Toute mon activité (plutôt devrais-je employer le terme de mission de vie) tourne autour de cette personne que nous sommes avant même d'être des parents. Il est essentiel que nous soyons bien dans nos baskets (ou nos escarpins), bien dans nos pensées, nos considérations, nos croyances, nos limitations...mais aussi que nous soyons bien informés, pour faire le choix d'une "éducation éclairée".

J'ai obtenu un master 1 de coach personnel, puis me suis spécialisée dans la guidance parentale, j'anime des ateliers pour parents et assistantes maternelles, ai obtenu des certifications en processus énergétiques pour vous permettre de vous détendre, de vous reconnecter à vous même...

 

Tout cela poursuit un objectif précis, et cette fois, je prendrai un passage du livre de Catherine Gueguen "Vivre heureux avec son enfant" :
" il est impressionnant de réaliser que l'adulte a la clé en lui pour que l'enfant soit heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Dès que les adultes sont chaleureux, bienveillants, soutenants, l'enfant secrète des molécules cérébrales (ocytocine, sérotonine, endorphines, dopamine) qui le rendent heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Son cerveau se développe favorablement. Il mémorise et apprend mieux."

 

A votre disposition pour discuter de la meilleure façon pour vous de devenir le parent épanoui que vous avez toujours voulu être !

Qu’est ce qu’un coach en parentalité ?

C’est une personne qui vous accompagne pour régler des difficultés rencontrées en tant que parent. Il vous permet de mieux vous connaitre et de mieux connaitre votre enfant et son développement. 

Pourquoi consulter un coach en parentalité ?

Les enfants ne sont pas des adultes en miniature. Selon leur âge, le niveau de développement de leur cerveau ne leur permet pas de comprendre, accueillir et contrôler leurs émotions (colères, pleurs..), de coopérer à la maison (s’habiller le matin, ranger ses jouets…)…

Aucun parent ne reçoit de mode d’emploi à la naissance de son bébé. Et cette méconnaissance, cette incompréhension sont souvent à l’origine de dysfonctionnements dans la famille. Nous devons gérer seuls les moments parfois difficiles. 

De nos jours, les mamans et les papas, sont souvent plus isolés qu’avant, sans parler des familles monoparentale.

Ils souhaitent également faire leur propre choix d’éducation et peuvent être tiraillés entre les méthodes traditionnelles d’éducation et une éducation empathique et bienveillante.  

Lorsqu’ils osent parler de leur peurs ou difficultés, ils se sentent quelquefois jugés, culpabilisés…et les choses empirent.

Tout cela, ajouté aux tracas du quotidiens, aux difficultés que nous avons à surmonter en tant que personne, créent en nous, parents, de véritables raz-de marée qui nous font osciller entre amour inconditionnel et colère difficilement contenues. Certains peuvent aller jusqu’au Burn out parental. Et oui, cela existe et est bien moins rare qu’on ne le pense.  

Comment allons-nous travailler ?

Mon rôle ne sera pas de vous donner des conseils d’éducation mais de vous permettre de faire émerger VOS propres réponses, de faire Vos propres choix éducatifs en fonction de votre histoire, de la situation sur laquelle nous allons travailler ensemble mais aussi des éclairages que je vous donnerai sur le développement de l'enfant.

Les outils et modes de réflexion que vous aurez acquis durant le coaching vous permettrons de faire face à d’autres situations futures (et oui, un enfant grandi et d’autres difficultés peuvent apparaître) mais vous saurez comment y faire face ou au moins faire une grande partie du travail si vous souhaitez demander un nouvel accompagnement.

Je ne travaille qu’avec le.s parent.s. Je peux être amenée à pratiquer une analyse systémique (l'enfant dans  son environnement).   

Ne perdons pas de vue qu'un parent est avant tout une personne. Une personne avec des émotions, une personne qui a reçu une éducation, qui a été influencée par la société…tout cela pèse sur le parent que nous devenons.


Quand un parent ressent un déséquilibre dans la relation avec son/ses enfant.s, s’il rencontre des difficultés dans son rôle, il est d’abord nécessaire de faire un état des lieux de la situation actuelle, de la personne qu'il.elle est.

L’enfant s’adapte à l’adulte, à ce qu’il pense qu’il attend de lui, il sait que sa survie dépend de lui et fait tout pour lui plaire, pour être aimé de lui. Quand il y a un décalage entre le message que le parent veut faire passer et le comportement de l’enfant, peut-être y a-t-il juste un ajustement à faire dans le mode de communication adopté, dans nos attentes de parents.

Comme dans le life coaching, mon objectif est de faire prendre conscience au parent de ce qui entraîne le blocage et l’accompagner pour mettre en place des actions concrètes qui vont entraîner des changements notables et durables et apaiser la relation. 

 Le déroulement des séances
 
1ere étape : la séance de prise de contact

Ce premier contact est la base de la relation de confiance qui doit s'établir entre nous pour la bonne réussite de votre accompagnement.​

Notre entretien (et les suivants) reste strictement confidentiel (voir code de déontologie).​

Dès ce premier rendez-vous, vous m'exposerez votre problématique.

Au cours de l'échange et à l'aide de questions et de retours sur vos propos, je détermine en premier lieu si votre demande relève bien d'un accompagnement de soutien à la parentalité.

Vos réponses, votre état émotionnel me donne un premier plan sur vos difficultés et les freins qui vous empêchent de vivre la parentalité que vous souhaiteriez vivre.​

 

2eme étape : Les séances de travail

Bilan des exercices effectués entre les séances, bilan de la période écoulée (les actions que vous avez mises en place et celles que vous n'avez pas pu mettre en place et pourquoi, vos ressentis...)​.

Lors de  ces séances de travail nous pourrons également aborder un sujet qui vous tient à cœur ou qui vous a bouleversé.e entre les séances.  

Je mettrai à votre disposition tous les outils, toutes mes connaissances, toute la documentation sur tous types de support, dont je dispose pour que vous  atteignez votre objectif.​​

Chaque séance dure environ 1H30 sur une fréquence idéale de 1 semaine sur 2. 

(Fréquence adaptable en fonction de vos besoins ou impératifs)

3eme étape : lES séanceS Bilan

 Cette dernière séance permet de faire un point sur le chemin parcouru durant cet accompagnement, ce que vous allez mettre en place pour ​pérenniser cette  

                                                                

beach-1867271_1920.jpg

Tarifs des séances

Séance  1h : 70€

Contact

 

Par téléphone : 06 03 49 99 85

 

Par mail : beatrice.lifecoaching@gmail.com

 

Moyens de paiement acceptés : Espèces, chèques, CB

Je vous accueille

Résidence Grand Place, Bat E, 

125 Rue Manu Timoneda,

(rez-de-chaussée)

13080 Luynes

Consultations sur rendez-vous

   lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 20h

Stationnement gratuit à proximité immédiate de la résidence !​​​​

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

Béatrice SANCHEZ traite les données recueillies pour répondre à votre demande d'information.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Les champs annotés d'une * sont obligatoires.

Retour

haut de page